Accueil » Participez à l’enquête : Mariage, la première danse

Participez à l’enquête : Mariage, la première danse

  • par
Danse de Mariage - Photo : Ramiz Dedakovic - Unsplash

Geste romantique ou pression sociale ? Véritable introduction à la danse pour les couples, ou calvaire d’apprendre un show qu’on ne fera qu’une seule fois dans sa vie ? Décryptons ensemble la première danse de votre journée magique de mariage !

La première danse lors des mariages amène à la danse des gens qui n’ont pas toujours d’intérêt pour la danse de couple. Certains sont prêts à déployer une énergie folle pour un moment éphémère (mais mémorable), en talons aiguilles et costumes, devant une foule. L’espace d’un instant, le couple se retrouve danseurs en prestation. C’est absolument fascinant.

Ce formulaire est rédigé en fonction des gens qui se sont mariés, mais il est également ouvert à ceux qui souhaitent franchir le pas et ont commencé à réfléchir à leur première danse. Il est possible que certaines questions aient l’air hétéro-centrée, mais dans ce cas c’est de manière inconsciente car ce formulaire s’adresse à tou.te.s !

Cette enquête ne fait pas l’objet d’une étude sociologique ou d’une recherche scientifique. Il s’agit avant tout pour moi d’une interrogation personnelle à laquelle vous pouvez apporter des éléments de réponse.
Les résultats de cette enquête et mon interprétation personnelle seront publiées sur ce blog à l’été (en fonction des participants).

Et pour ceux qui voudraient creuser un peu plus le sujet des danses liées au mariage, n’hésitez pas à jeter un oeil à l’article 50 nuances de valses et Bien danser à son mariage, 3 belles danses pour vous inspirer.