Enquête sur la transmission

Enquête : Quel rapport entretenez-vous avec l’apprentissage et la technique en bal folk ?

Les organisations et transmetteurs·trices de danses traditionnelles se posent régulièrement la question : quel rapport les danseurs et danseuses de la communauté (nouveaux et anciens) entretiennent avec l’apprentissage, la technicité et la musicalité ? Est-ce que les gens viennent en bal uniquement pour l’amusement ? Comment développer et entretenir le rapport à la technicité ? Pour moi, que le sujet intéresse fortement, la conclusion est évidente : il suffit de vous le demander, amis danseurs·seuses.
Voici donc une rapide enquête sur votre rapport au bal folk et son enseignement ! Merci du temps que vous voudrez bien y consacrer !

QUI EST CONCERNÉ ? :

Toute personne qui danse en bal folk / trad, de tous niveaux.

L’OBJECTIF :

Grâce à cette enquête, je souhaite identifier des pistes de développement et d’améliorations pour nos collectifs de transmetteurs et d’organisateurs.

PRÉCISION : Je ne suis pas sociologue et cette enquête n’est pas issue d’un programme universitaire ou de recherche. Cette enquête sera, je l’espère, décryptée à la manière de mon article sur les hommes qui suivent. Ce questionnaire est anonyme, mais vos réponses sont donc susceptibles d’être publiées sur ce blog.

Participer à l’enquête sur l’apprentissage et le rapport à la technique des danseurs et danseuses de bal folk

Cette enquête, lancée le 13 mai 2023, sera clôturée le 13 juin 2023.