En savoir plus

Grenobloise d’origine, j’ai commencé à danser il y a une quinzaine d’années en arrivant sur Paris. Mon cheminement de danse m’a fait découvrir plein de danses différentes, rencontrer plein de personnes, visiter de nombreux lieux insoupçonnés. Au fur et à mesure s’est développée une passion pour la sociologie de la danse, et des envies de pédagogie bienveillante pour aider les danseurs à décrypter leur milieu.

J’ai été débutante de nombreuses fois, et suis passée de suiveuse à guideuse avec un grand plaisir. J’ai eu mes heures de bénévolat à la buvette, de covoitureuse, d’organisation avec mes amis de Paris Bal Folk, de catering pour les artistes. J’ai expérimenté le DJ Blues, et me suis investie comme bénévole initiation. Depuis 3 ans, j’ai également le plaisir de donner quelques cours de danse, en cours réguliers comme en festival. Et jamais, jamais, je ne me lasse de danser.

Photo : Fair City Blues
Photo : Fair City Blues

J’ai ouvert ce blog en 2017. J’ai toujours aimé écrire, plus ou moins régulièrement. Il existe quelques blogs sur la danse, mais j’avais envie de partager ma vision de multi-danseuse, de m’engager pour une danse plus inclusive et plus féministe. J’ai quelques convictions, et je pense qu’elles sont de plus en plus partagées, et que ça fait du bien de ne pas se sentir seul avec sa vision de la danse.

Je suis une fervente militante pour une danse dégenrée, le coguidage, la participation active des suiveurs.ses dans la danse, l’inclusion de tous les publics et la bienveillance entre les danseurs.

J’avais également envie de comparer les différentes communautés de danse : bal folk, tango, forro, musette, salsa, lindy hop, blues dancing… Confronter les usages, c’est aussi trouver les meilleures idées et les bonnes pratiques de chaque communauté !

Pour autant, je ne suis pas sociologue et je ne fais part ici que de réflexions personnelles et empiriques. Je suis une danseuse sociale, c’est à dire que mon but principal est d’aller en soirée, profiter de la danse et rencontrer des gens.

Bonne lecture à tous,

Pour me contacter, vous pouvez envoyer un mail à : info (a) creactiviste.fr