Les organisations et transmetteurs·trices de danses traditionnelles se posent régulièrement la question : quel rapport les danseurs et danseuses de la communauté (nouveaux et anciens) entretiennent avec l’apprentissage, la technicité et la musicalité ? Est-ce que les gens viennent en bal uniquement pour l’amusement ? Comment développer et entretenir le rapport à la technicité ? Pour moi, que le sujet intéresse fortement, la conclusion est évidente : il suffit de vous le demander, amis danseurs·seuses.
Voici donc une rapide enquête sur votre rapport au bal folk et son enseignement ! Merci du temps que vous voudrez bien y consacrer !
QUI EST CONCERNÉ ? :
Toute personne qui danse en bal folk / trad, de tous niveaux.
L’OBJECTIF :
Grâce à cette enquête, je souhaite identifier des pistes de développement et d’améliorations pour nos collectifs de transmetteurs et d’organisateurs.
PRÉCISION : Je ne suis pas sociologue et cette enquête n’est pas issue d’un programme universitaire ou de recherche. Cette enquête sera, je l’espère, décryptée à la manière de mon article sur les hommes qui suivent. Ce questionnaire est anonyme, mais vos réponses sont donc susceptibles d’être publiées sur ce blog.
Cette enquête, lancée le 13 mai 2023, sera clôturée le 13 juin 2023.
Depuis plusieurs années, je m'interroge sans oser me lancer sur un angle mort de nos…
Notre premier atelier s'est tenu à Paris le 7 novembre 2025 sur le thèmes des…
Rendez-vous le 7 novembre pour un atelier rencontre pour une danse sociale inclusive et dégenrée
Dans les choses à savoir sur moi : j'aime bien chanter. Depuis quelques années maintenant,…
L'enquête "Danses sociales et handicap" est ouverte jusqu'au 10 juin 2025
Penchons-nous sur la notion de niveau et de "bien danser" des danses de couples. Est-ce…
This website uses cookies.