http://www.creactiviste.fr/wp-content/uploads/2017/12/ardian-lumi-364255.jpg
14 août 2016

Qui suis-je ?

Danseuse assidue depuis plusieurs années, j’adore les danses de couple notamment le tango, le blues dancing et le forro, le lindy ainsi que (et surtout) le bal folk. Entre le boulot et la danse, il m’arrive également de dessiner, écrire, jongler, voyager…

Claire
Claire, deux ans, déjà à fond

Qui suis-je ?

Claire, 35 ans, originaire de Grenoble, et dansant à Paris (France).

Boulot : Couteau suisse en rédactionnel, développement web, graphisme, illustration…

Pour me contacter : info (a) creactiviste.fr

Pourquoi ce blog ?

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours écris, plus ou moins régulièrement, plus ou moins bien et sur plus ou moins de sujets. J’adore danser et  voyager pour danser et ces dernières années mon anglais s’est donc amélioré de manière significative. J’ai donc décidé d’écrire sur le sujet en anglais (histoire de m’améliorer), et en français sur les autres aspects de ma vie que j’aimerais partager. Les gens qui écrivent, c’est généralement parce qu’ils souhaitent avant tout exprimer des choses qu’ils aimeraient bien lire.

La danse

J’ai découvert la danse il y a une dizaine d’années en arrivant sur Paris. Tout d’abord les danses médiévales et historiques, puis le folk. Je me suis ensuite mise au tango et les hasards de youtube m’ont fait découvrir le blues dancing. Et enfin le Forró, cette danse brésilienne super sympa, puis le Lindy Hop, et puis…

J’aime beaucoup la danse en elle même, mais surtout les gens qui composent nos petits cercles, la sociologie du dancefloor est un sujet que je trouve particulièrement fascinant. Pour autant, je ne suis pas sociologue et je ne fais part ici que de réflexions personnelles et empiriques. Je suis une danseuse sociale, c’est à dire que mon but principal est d’aller en soirée, profiter de la danse et rencontrer des gens. Comme je fréquente différents milieux de danse, je vois beaucoup de similitudes dans les questionnements des gens et dans leurs chemins respectifs pour s’améliorer, et je trouve tout cela passionnant.

Depuis quelques mois maintenant, j’ai eu l’occasion d’animer et d’organiser des cours de danse folk et des stages de manière régulière (à Paris) et ponctuelle (en festivals en France et à l’étranger). Je participe aussi bénévolement à l’organisation de bals folk hebdomadaires sur Paris.

L’illustration

C’est une passion qui remonte bien plus loin, au lycée avec les copines, et qui est aussi très liée à la passion pour l’animation et le manga que j’avais à l’époque (et toujours aujourd’hui). J’ai dans l’idée d’illustrer mes articles le plus possible, dans la mesure de mon temps libre et de mes capacités limitées 🙂

Octopus
Parce que j’adore dessiner les poulpes…