Police de la danse : la brigade du kiff multiplie les flagrants délits

1er avril

Révolution dans le monde de la danse, plusieurs communautés ont décidé de mettre en place une police de la danse chargés de contrôler le bon comportement des danseurs. Parmi les brigades nouvellement créées, on retrouve la « Brigade du kiff », chargée de contrôler les flagrants délits de kiff.

C’est la débandade sur les parquets ! Là où le 19e siècle voyait des quadrilles bien ordonnés, des couples bien alignés respectant une distance règlementaire que la bonne morale ne pouvait réprouver, le 21e siècle a laissé la place à des couples enlacés perdus dans un état extatique étrange.

Tango, blues, mazurka, kizomba … les danseurs sont à la recherche du « flow », cette énergie étrange qui les rends oublieux de l’endroit où ils se trouvent ou de la foule autour d’eux. Une ambiance propre au « kiff », comme disent les jeunes.

Leave some room for Jesus
Exemple de distance règlementaire
Mais qu’est-ce donc que le « kiff » ? Une expression familière dérivée du mot arabe « kif », utilisée par les jeunes pour désigner l’amusement, une euphorie allant jusqu’à un état de plaisir intense. Le terme se déclinant parfois également en verbe « kiffer », utilisé de manière familière. Exemple : « Yo, cette tanguera j’ai kiffé, vas-y la milonga qu’on a faite elle était trop mortelle. »
kif nom masculin (arabe kif, état agréable) Poudre de haschisch mêlée de tabac, en Afrique du Nord.Définition du Larousse, dictionnaire de la langue française

Les règles de la bienséance enfin respectées

Armés de leur bonne morale et d’une règle double décimètre, les agents de la brigade du kiff sont bien  décidés à appliquer les règles les plus strictes du bal : carnet de bal, chaperon, et distance règlementaire.

Mais où est passée ma bible ?
Mais où est passée ma bible ?

Un officier proche de la brigade du kiff nous confirme de manière anonyme « Plusieurs flagrants délits ont été constatés, dont aucun n’a encore conduit à une interpellation même si nous avons plusieurs récidivistes en ligne de mire ».

Un agent de la Brigade du Groove
Un agent de la Brigade du Groove

Plusieurs autres brigades sont en cours de création, comme la toute nouvelle Brigade du Groove dont on annonce la présence cet été sur les parquets de festivals comme Gennetines ou Boombal. La « BGT », la Brigade du Trad, officiera quant à elle à Comboros.